Ecoles

Ecole des formes (ou Xing Fa)

Elle est la plus ancienne méthode de Feng Shui.
Elle étudie la forme du terrain, son flux énergétique, ainsi que le placement de la maison dans le paysage, qu’il soit naturel ou urbain.

« En nous mettant à l’écoute de la terre, nous nous familiarisons avec l’énergie de l’univers se manifestant dans l’air, par le vent, sur la terre; sous l’aspect de l’eau et du sol; et dans le ciel et les astres » – Eva Wong

Ecole de la boussole (Li Qui Pai)

Elle prend en compte le temps (l’année de construction de la maison) et l’espace (son orientation mesurée à la boussole, appelée Luo Pan).
Plus sophistiquée, elle est basée sur de savants calculs, qui permettent de définir les différents types de Qi à chacune des directions cardinales.

Pour qu’une étude soit complète et pertinente nous travaillons avec ces deux méthodes. Nous prenons également en compte votre Ming Gua qui nous permet de définir vos directions favorables. Il correspond à l’étoile gardienne sous laquelle vous êtes né, définie en fonction de votre sexe et de votre année de naissance. Elle est associée à un nombre, à l’une des 5 phases du Qi, et à l’un des 8 trigrammes.

Comments are closed.