Le déroulement

Quelle que soit votre demande, l’étude se déroule en plusieurs étapes :

Prise de contact

Cette étape nous permet de connaitre vos attentes, les outils nécessaires à cette analyse, de vous informer sur  la méthodologie de notre travail, de dégager la problématique, et de définir vos objectifs et nos responsabilités mutuelles.

Devis par écrit

Renseignements nécessaires pour démarrer l’étude

  • Un plan de masse
  • Un plan du lieu à analyser
  • La date de construction du bâtiment
  • Les dates de naissances des habitants

Les  informations délivrées doivent être  précises et exactes; la justesse de ces informations a un impact direct sur la qualité de l’analyse.

1er Rendez-vous : Visite sur site (une demi-journée)

C’est une étape majeure de l’expertise qui me permet de prendre un relevé d’orientation précis, d’observer et d’analyser l’environnement intérieur et extérieur, de connaître la répartition et l’usage des différentes pièces de la maison.
Cette rencontre nous permet également d’approfondir la problématique.
L’étude peut nécessiter une ou plusieurs visites en fonction des prestations choisies.

  • Analyse sur plan (dans nos locaux)

2nd rendez-vous Restitution et remise du rapport écrit

Un compte-rendu écrit vous sera remis dans un délai de 2 à 6 semaines après la visite sur site, comportant la mise en place des recommandations concrètes en matière d’aménagement des locaux et de décoration (définition des espaces, placement et orientation des personnes, du mobilier, choix de couleurs, de matières …)
Notre éthique est de privilégier vos goûts et de favoriser votre existant afin de respecter vos choix en matière de décoration et de budget.
Les préconisations prendront en compte les forces temporelles et seront valables durant toute la période en cours (jusqu’en 2024).Les résultats de l’analyse sont commentés en votre présence afin de valider la bonne compréhension des recommandations.

Suivi téléphonique après intervention

Pendant la mise en œuvre des recommandations, vous pouvez rencontrer des interrogations ; le suivi est fait pour répondre à vos questions éventuelles et s’assurer de la mise en place et de l’efficacité des recommandations.

Entretien de clôture

Cet entretien a lieu dans un délai de 4 et 6 mois après la première visite. Il valide la fin de contrat et permet de mesurer les changements, l’impact des transformations et le chemin parcouru.

Toutes les informations et échanges sont privés et strictement confidentiels.

Comments are closed.